• N’arrête jamais de chanter !

    As-tu déjà observé, ami, l’attitude des oiseaux face à l’adversité? Pendant des jours et des jours ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.

    Et lorsqu’ils ont terminé et qu’ils sont prêts à déposer les oeufs, les intempéries ou l’oeuvre de l’être humain ou d’un quelconque animal le détruit et envoie au sol ce qu’ils ont réalisé avec tant d’effort.

    Que fait l’oiseau?

    Il se paralyse et abandonne la tâche? En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.

    Parfois –très souvent – avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant, une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu. Cela fait mal de recommencer depuis zéro.

    Même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

    Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints quand tu étais sur le point d’y arriver?

    Ne te préoccupe pas si dans la bataille tu reçois une blessure, Il faut s’y attendre.

    Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau. 
    Peu importe ce qui se passe… ne faiblis pas, va de l’avant.

    La vie est un défi constant, mais cela vaut la peine de l’accepter. 
    Et surtout… n’arrête jamais de chanter.

    Auteur inconnu

     


    3 commentaires
  • Prendre quelqu’un dans ses bras, c’est bon pour la santé. Cela renforce le système immunitaire, aide à maintenir la forme, guérit la dépression, réduit le stress et favorise le sommeil. C’est vivifiant, tonifiant et sans effets secondaires déplaisants.

    Prendre quelqu’un dans ses bras, c’est rien de moins qu’un remède miracle.

    Prendre quelqu’un dans ses bras, c’est la nourriture la plus diététique, la plus écologique, la plus douce qu’on puisse obtenir, sans sucre additionné, sans engrais chimique ni pesticides, sans ingrédients artificiels et 100% naturelle.

    Prendre quelqu’un dans ses bras, c’est le cadeau idéal. Aucun assemblage à faire, aucune batterie à recharger, aucune vérification périodique, faible dépense énergétique, grande action énergisante, sans danger inflationniste, aucun risque d’engraisser, aucun paiement mensuel, aucune assurance requise, à l’épreuve des voleurs, non taxable, ne pollue pas l’environnement, et bien sûr, est très facile à échanger.

    Source inconnue

    Alors ?? On prend quelqu’un dans nos bras là et maintenant ???

    Moi, je le fais avec chacun de vous mes amis(es) 


    4 commentaires


  • Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    Accorde-moi seulement quelques instants

    Accepte ce que je vis, ce que je sens,

    Sans réticence, sans jugement.

     

    Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    Ne me bombarde pas de conseils et d’idées

    Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés

    Manquerais-tu de confiance en mes capacités?

     

    Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    N’essaie pas de me distraire ou de m’amuser

    Je croirais que tu ne comprends pas

    L’importance de ce que je vis en moi

     

    Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    Surtout, ne me juge pas, ne me blâme pas

    Voudrais-tu que ta moralité

    Me fasse crouler de culpabilité?

     

    Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    Ne te crois pas non plus obligé d’approuver

    Si j’ai besoin de me raconter

    C’est simplement pour être libéré

     

    Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    N’interprète pas et n’essaie pas d’analyser

    Je me sentirais incompris et manipulé

    Et je ne pourrais plus rien te communiquer

     

    Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    Ne m’interromps pas pour me questionner

    N’essaie pas de forcer mon domaine caché

    Je sais jusqu’ou je peux et veux aller

     

    Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler

    Respecte les silences qui me font cheminer

    Garde-toi bien de les briser

    C’est par eux bien souvent que je suis éclairé

     

    Alors maintenant que tu m’as bien écouté

    Je t’en prie, tu peux parler

    Avec tendresse et disponibilité

    À mon tour je t’écouterai

     

     

    Par Jacques Salomé

     


    2 commentaires
  • A toi mon amour, sympathique amour de ma vie, amour toujours qui remplissait tant mes jours que mes tendres nuits. J'adorai posé mon coeur chaque soir sur ton torse, y sentir cette chaleur que dégageait ton coeur qui battait si fort, très fort au contact de ma peau. Aujourd'hui jour froid , sombre jour  je pense à toi, je t'imagine dans le creux de mes bras, m'enlaçant, m'embrassant en me murmurant que tu m'aimes et que je te manque lorsque je suis loin de to!

    Mais ce n'est qu'un rêve mon amour de toujours car je suis bien trop éveillé pour croire encore à ton retour vers le chemin de mon abri ou loge mon coeur! Peut-être avec énormément d'espoir j'y croirai encore et toujours, et je tiens à te dire mon amour que je t'aime et que je t'aimerai aussi longtemps que le terre pourra créer tous ce que ce monde pourra imaginer……………………


    1 commentaire
  • Un jour,un chasseur indien trouva un oeuf d'aigle qu'il deposa dans un nid de poule.des semaines après,des poussins virent le jour,l'aiglon aussi.Toute sa vie l'aiglon se comporta comme une poule sans jamais savoir qu'il était un aigle.

    Après quelques années,alors qu'il se baladait dans la cour,le jeune aigle aperçu un oiseau beau et puissant qui volait très haut dans le ciel.emu,il demanda à sa voisine:"quel est cet oiseau qui vole si haut?""c'est le roi des oiseau" lui répondit sa voisine."ne pense meme pas deux fois,tu ne seras jamais un aigle",continua la voisine.Et l'aiglon n'y pensa pas deux fois.Il mourut sans jamais savoir qu'il était un aigle

    combien d'entres nous sont ils comme cet aiglon,plein de talents mais n'osent jamais se découvrir à cause des préjugés? combien d'entre nous se créent ils des limitations mentales à cause de la peur de l'echec ou du qu'en dira-t-on?cessez de vous sous-estimer et ne laissez personne le faire.vous etes doté d'une force incroyable et ne laissé rien ni personne,ni l'age,ni la fatigue,ni votre père ou mère encore moins vous-meme vous perssuader du contraire.avec une bonne dose de volonté,de perseverance et de patience vous arriverez à tout.
    samuel guy


    9 commentaires