• Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer. 
    Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ? 
    Qu’il n’y ait plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière, Et l’époux dira : «je ne te connais pas.»


    Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours ; La joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l’humilité et la patience. Simplement aussi une pensée pour les autres. Notre manière de faire silence, d‘écouter, de regarder, de pardonner. De parler et d’agir. Voilà les véritables gouttes d’Amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme. 
    Ne cherchez donc pas Jésus au loin ; Il n’est pas que là-bas, il est en vous. Entretenez bien la lampe et vous le verrez.

     

    Mère Teresa

    12 commentaires
  • j'écris une lettre que tu ne recevras jamais. Pourquoi l'écrire alors ? Elle sera une de celles qui ne servent a rien ; rien ne peut de toute façon plus changer entre nous. Mais pour moi elle peut m'aider, clarifier mes pensées et ma vie embaumée de toi. Peut être t'oublierai-je plus vite, peut être me fera-t-elle aller de l'avant, qui sait ? J'essaye. Grâce à elle je revivrai un peu de notre histoire, je me replongerai dans ce passé heureux et cela m'est précieux puisqu'il me rapproche de nous. De nous, ce couple inattendu : le premier couple que je n'ai jamais formé Toi le jeune homme si délicat, tellement fier de m'avoir séduite. J'ai eu l'occasion de le remarquer, tu as une certaine morale: ils étaient pour moi inestimables. Je me disais que tout ne pouvait que bien se passer avec un tel homme ; comment pouvait il en être autrement ? Maintenant que je suis séparé de toi, que tu m'as écarté à jamais de ta vie je me rends compte de mes erreurs. Je n'ai pas voulu me rendre compte que tu n'avais pas de réels sentiments à mon égard. Je le sentais, a posteriori, c'est flagrant ! Mais qu'est-ce qui a donc fait que je ne réagisse pas ? Qu'est-ce qui m'a bandé les yeux ? Et pourquoi donc ? L'amour me diras-tu ! Oui tu sais que je suis amoureuse. Mais ce n'est pas l'amour. Non ! C'est la folie ! La folie furieuse ...

    Je me suis toujours demandé comment il se faisait que je sois si rapidement tombée amoureuse de toi. De toi qui n'avait a priori rien pour me séduire. Mais l'amour est là, et son improbabilité ne peut que renforcer son intensité et sa réalité.
    Oui tu es aimé ! Cette phrase doit donner du baume au cœur elle doit rassurer. Mais faire peur en même temps. « Ne me laissera-t-elle jamais? » te demandes tu. Si mon amour, la preuve : je ne t'envoie pas cette lettre.

    A cette heure tu m'as déjà oublié, je n'ai plus rien de toi sinon mes souvenirs crissant et ton odeur que désormais je porte. Sun ... Belle coïncidence ! Car oui, quitte à donner dans le pathétique et dans le déjà vu : tu étais mon soleil.

    Je t'imagine avec le passé de notre amour non réciproque qui ne te touche pas. Je n'ai dans ta vie été qu'une ombre de poussière, rien du tout. Cette insignifiance faite mal, et mariée à l'ignorance elle est terrible. Je vis quotidiennement avec cette souffrance de l'amour jeté. Je m'y habitue... comme les jours passés sans toi. Des images m'apparaissent soudainement aux yeux parfois. Cela peut être un lieu où nous sommes allés, ou je nous revois, ou bien simplement le manque de toi qui prend un malin plaisir à me faire revivre ces doux instants, à me torturer de ces images. Cette douleur je vivrai avec. Les autres hommes n'auront jamais ce dont toi tu as joui. Je ne serai plus une telle femme. Désormais je mènerai la danse, je ne ferai que de faibles concessions, je serais l'indifférente, l'inaccessible. Car je t'ai tout donné.

    Mais je t'aurais tellement apporté! Toujours de l'amour, de la fidélité, du dévouement, du soutien, de l'aide quand tu en aurais eu besoin, de l'humour quand tu en aurais voulu et surtout du bonheur continuellement. Je ne t'aurais, il est vrai, rien refusé. Mais tu n'en veux pas. Tu ne veux pas de moi. Ce que je t'aurais offert une autre le fera à ma place et elle sera aux anges. J'aimerai pouvoir être cette femme qui te rendra heureux, celle sans qui tu ne pourras vivre. Alors tu comprendras mon délire.

    Mais je vais aller de l'avant. Sans toi. Tu l'as décidé pour moi. C'est dur de se dire que plus jamais mes yeux ne se poseront sur toi. Et si je ne dois plus aimer, j'idolâtrerai alors ces instants éternels dans ma chair, dans mon cœur. Tu seras mon grand amour. Bien que toute seule dans un amour mort né, je le ferai vivre avant que je ne sois forcée de lui donner la mort par la mienne. Je te souhaite tout ce que l'on peut souhaiter de meilleur, mais surtout d'être aimé de la même façon que je t'aime

    Je m'arrête ici. Tout ce que je t'ai écris tu ne le sauras jamais,

    Je t'aime. Adieu mon amour.


    8 commentaires
  • L'amour fait plaisir

    L'amour fait rougir

    L'amour réchauffe

    L'amour se chauffe

    L'amour fait du bien

    L'amour fait rêver

    Mais quand aimer se conjugue au singulier

    L'amour fait mal

    L'amour fait du mal

    L'amour refroidit

    L'amour fait souffrir

    L'amour fait pleurer

    L'amour fait crier

    L'amour fait mourir

    Mais quand le désespoir se présente

    L'amitié est là

    Pour tout rattraper

    Et sauver.


    5 commentaires
  • Mon Amour, 

    Ça prend une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier, une journée pour l'aimer, mais toute une vie pour l'oublier. Je ne veux pas te perdre, mon amour ; je veux que nous soyons ensemble pour toujours. Cela peut prendre une éternité avant de trouver l'amour, c'est vrai, mais depuis que le nôtre est né, l'éternité ne fait que commencer... C'est dans la flamme de tes yeux que brûle mon avenir, et pour toujours je souhaite être à tes côtés et appartenir à toi tout seul. Toutes mes pensées ne sont que pour toi, mon amour... 


    2 commentaires
  • http://www.mydesign.com/boutiques/les_idees_cadeaux_de_corseshopping

     


    votre commentaire